Consultation de paroisses catholiques

David aide six paroisses locales à consulter leur population :  St-Bernardin, St-Eugène, Ste-Anne-de-Prescott, St-Grégoire de Vankleek Hill, St-Joachim de Chute à Blondeau et St-Jean-Baptiste de L’Orignal.  Ces paroisses font partie de l’Unité pastorale du Soleil levant, présidé par M. Alain Lavigne de Ste-Anne-de-Prescott, sous l’égide du Curé Albert Kaumba.  Le but est de consulter la population franco-ontarienne et ainsi aider l’Église à évoluer.
Chaque paroisse a tenu deux réunions publiques.  La première était exploratoire, afin de tracer le portrait.  La deuxième portait sur des pistes de solution émanant d'un sondage complété par 500 Franco-ontariens.
*J'étais époustouflé - dans toute ma carrière, je n'ai jamais eu 500 réponses à un sondage [en dehors de la Ville d'Ottawa].  Cela en dit long sur l'attachement des Franco-ontariens à leur église.  Le défi est maintenant de donner suite aux souhaits exprimés, notamment en actualisant la teneur des messes, mais aussi par un renouvellement de la relation avec les écoles catholiques et par une modernisation des communications (tel Face Book ou autres).

Fichier attachéTaille
questions_sondage.v8.28_sept.doc73.5 Ko