L'approche adoptée par Lucie lorsque confrontée par une maladie

Lucie s'est crée une « bulle de guérison ». À l'intérieur, des pensées positives, des influences saines, des lectures inspirantes. Sachant qu'il se passe tous les jours un miracle quelque part sur la planète, elle s'est déclarée une bonne candidate pour en recevoir un ... pourquoi pas! Même la médicine moderne se trompe à l'occasion, alors peut-être que ce serait son cas. Elle a fait appel aux médecines douces pour soulager ses symptômes, elle a suivi des ateliers traitant des énergies subtiles. Tous les jours, elle trouvait du temps pour la beauté, la musique et le rire.

Tout cela sans vivre dans le déni de l'évidence. Elle voyait bien ce qui arrivait à son corps; elle ne voulait juste pas qu'on lui colle une étiquette ou qu'on projette sur elle une finalité basée sur l'expérience des autres aux prises avec la même maladie. Elle allumait son radar pour détecter des charlatans qui tendent la baguette magique - oui, ça existe. Elle évitait le contact avec le personnel médical qui ne pouvait pas partager son approche - oui, ça existe.

Ce n'était pas toujours facile! Rester dans sa bulle de guérison devant une diminution de ses énergies vitales est tout un défi.  Elle ne pouvait pas être toujours à la hauteur, et bien sûr que les événements externes venaient crever sa bulle, enfin on ne s'étonne pas qu'elle a pleuré ou passé des nuits blanches. Mais ... tant bien que mal, elle travaillait à accepter ces occasions ternes. Surtout, elle se relevait en passant à l'ACTION : laver la vaisselle, écouter une émission positive, flatter son chat, échanger avec une amie... bouger et restaurer les pensées positives.

Lucie a partagé son cheminement, y compris une présentation publique sur la question "faire face à ses peurs" dans des situations décourageantes. Cette présentation peut s'avérer utile à quiconque est aux prises avec un gros méchant défi.
Pour télécharger la présentation publique que Lucie à fait, traitant du sujet « Faire face à ses peurs » CLIQUEZ ICI.